Quel est l’intérêt d’installer un logiciel espion ?

En tant que parent, il est tout à fait normal de s’inquiéter sur ce que vos enfants regardent sur internet ou sur leur fréquentation.  C’est ainsi dans l’optique d’apporter une aide à cette surveillance que les logiciels espions ont été créés. Faciles à installer, ultra-efficaces et très discrets, ces logiciels sont utilisés pour surveiller et localiser un appareil connecté donné: un Smartphone, une tablette mais aussi un ordinateur. Toutefois, malgré leur utilisé flagrante, quel est l’intérêt d’installer un logiciel espion sur un appareil connecté ? Tour d’horizon sur le sujet.

Installer un logiciel espion pour surveiller un Smartphone

logiciel espion smartphone

S’il y a un domaine où tous les logiciels espion se valent, c’est bien le suivi de l’historique du Smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur à surveiller. Outre l’historique de navigation, un logiciel espion tel que MSpy enregistre également l’historique des appels, des messages et même des réseaux sociaux. Les parents, particulièrement soucieux du harcèlement, ont ainsi tout intérêt à installer ce type de logiciel sur les Smartphones de leurs enfants. D’ailleurs, certains logiciels tels que MSpy disposent même d’une fonctionnalité permettant de bloquer des applications, des sites ou des contacts et d’enregistrer tout ce qui est frappé sur le clavier du Smartphone surveillé.

Suivre les déplacements du Smartphone en temps réel

Si vous vous souciez des fréquentations de votre enfant ou s’il compte se rendre seul à un endroit précis, un logiciel espion installé sur son Smartphone vous permettra de suivre les déplacements de votre enfant. En effet, grâce à la fonction GPS, un logiciel espion vous enverra la position GPS du téléphone à surveiller en temps réel. Si vous avez, par ailleurs, défini au préalable une zone que votre enfant ne doit pas dépasser,une alerte vous parviendra dès que l’appareil ne sera plus situé dans ladite zone.

Un contrôle parental efficace et moderne

Outre la surveillance des appels, des SMS et des réseaux sociaux, installer un logiciel espion tel que MSpy permet également de protéger efficacement ses enfants contre le cyber-harcèlement et contre les applications ou les sites malveillants. La plupart des logiciels espions disposent, en effet, d’un panneau de contrôle permettant de voir ce qui s’affiche sur l’écran du téléphone, de bloquer des sites ou des applications, d’enregistrer les bruits ambiants et même d’activer la caméra à distance. Grâce à l’installation d’un logiciel espion performant comme MSpy, vous pourrez surveiller et contrôler efficacement et discrètement ce que fait votre rejeton sur son Smartphone et ce, avec pour principal objectif de le protéger d’éventuels dangers physiques ou virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *